Vernissage de l’exposition Transitions

Transitions, exposition collective d’artistes issues de la Bande de Gaza – Maha Al-Daya, Dina Mattar, May Mourad, Majdal Nateel – , présente une peinture contemporaine aux styles variés qui exprime les joies et les peines, les espoirs et les frustrations de leurs créatrices, loin des clichés généralement associés au territoire.

Entre enfermement et évasion, foisonnement intérieur et limites physiques, couleurs chatoyantes et nuances de sombre, les toiles seront exposées à Gaza avant d’être présentées à Jérusalem et en Cisjordanie par le réseau de l’Institut français de Jérusalem et ses partenaires, puis dans des galeries et lieux culturels associés en France – si possible accompagnées de leurs auteures.

Vernissage en présence des artistes.

 

A l’occasion du lancement de la tournée de l’exposition collective Transitions, et de son vernissage à Ramallah, nous vous invitons à une soirée exceptionnelle au centre culturel franco-allemand de Ramallah.

Concert de musique orientale

L’ensemble qui se produira ce mardi 04 juillet est un des nombreux ensembles de l’association Al Kamandjati – il sera composé de cinq musiciens et de Odey Khatib, chanteur et professeur au sein de l’association. Ils joueront des chants traditionnels palestiniens et orientaux, du Liban et d’Egypte.

Concert Kamandjati2