Projet Safar

Du 8 au 14 juin 2017

Safar est un projet qui puise dans les origines d’une musique ancestrale pour composer avec des rythmes revisités. A l’écoute du premier album d’Imed Alibi, il est clair que l’approche musicale convient à une représentation en grande formation. Les arrangements cordes, les lignes de basse ainsi que les grooves tribaux se prêtent à une adaptation symphonique.

Le projet a tourné en Tunisie, au Maroc, en République Tchèque, en France et en Angleterre, comptant à ce jour une trentaine de concerts et s’est ouvert aux grands ensembles orchestraux.

Ziad Zouari, violoniste, compositeur tunisien et docteur en musique et musicologie, est un des piliers de ce projet mythique, de par son expérience de soliste avec l’orchestre symphonique tunisien et ses nombreuses collaborations avec l’Opéra d’Aix en Provence.

Imed Alibi et Ziad Zouari seront en résidence à l’Institut français de Jérusalem les 8, 9 et 10 juin 2017 et travailleront avec les élèves du conservatoire Edward Saïd de Jérusalem. Ce travail en commun donnera lieu à la production de quatre concerts dans les villes de Jérusalem, Ramallah, Jéricho et Bethléem.

Sareyyet Ramallah, a 9h30

 

entrée libre