Après le succès des deux premières éditions, la Semaine de la gastronomie Française, organisée par l’Institut français de Jérusalem, revient pour promouvoir la coopération franco-palestinienne en développant les échanges entre chefs français et chefs palestiniens autour de la cuisine et de la gastronomie.

A Jérusalem, mais également Bethléem, Hébron, Naplouse et Ramallah, les chefs cuisiniers et artisans français viendront partager leur savoir-faire et leur passion avec leur homologues palestiniens pour le plus grand plaisir des clients et du grand public. Les chefs français découvriront la richesse de la cuisine palestinienne – musakhan, maqluba, frikeh, fukhara, etc. et de ses produits, plantes et herbes : huile d’olive, vinaigre de grenade, zaatar, sauge, sumac, etc. Les chefs palestiniens seront initiés à la gastronomie française, à l’art de faire du pain et des viennoiseries, et apprendront comment affiner du fromage et le déguster…

La Semaine de la gastronomie s’adresse également aux professionnels du secteur, aux étudiants en école d’hôtellerie ou aux amateurs éclairés. Ainsi, parallèlement aux menus de dégustation, des Masterclass (formations spécialisées) auront lieu dans les écoles hôtelières à Jérusalem et à Bethléem, ainsi qu’à la Caesar Hospitality Academy à Ramallah.

Par ailleurs, des manifestations culturelles autour du goût et de la gastronomie seront organisées dans les antennes de l’Institut français de Jérusalem : à Ramallah et Naplouse.

Les restaurants et établissements partenaires de l’opération sont :

- A Jérusalem :
American Colony
Notre Dame
Azzahra Restaurant

- A Ramallah 
Le Mövenpick
A3 Ramallah
La Ceasar Academy 

- A Naplouse
Aram Restaurant 

- A Bethléem 
Le Jacir Palace 
La Bethléem University 
L’épicerie Zuwadeh 

- A Hébron
L’association Hébron France 

Consultez ici le Programme de la semaine de la gastronomie 2017

Suivez l’actualité des événements en direct sur notre page Facebook French Culinary Week in Palestine

SGF#3_BlocLogos